Des voitures, des montres, des boissons, des produits de nouvelles technologies... Avec "007 Spectre", les producteurs de James Bond n'ont pas dérogé à leur habitude et ont une nouvelle fois fait de leur héros un homme sandwich. Comme à chacun des films de la franchise, de nombreuses marques ont sorti leur chéquier pour placer leurs produits dans les nouvelles aventures de l'agent secret incarné par Daniel Craig et pour être partenaire du 24e opus de la saga d'EON Productions.
Jaguar, Aston Martin, Heineken, Sony, Omega, le champagne Bollinger et même l'office du tourisme de Grande-Bretagne : toutes ces marques ont accepté de suivre James Bond. En tout, les partenaires ont dépensé 200 millions de dollars de marketing pour assurer la promotion de leur partenariat et donc, par ricochet, du film lui-même. Pour "Skyfall", Heineken avait acheté à elle seule 80 millions d'euros de publicité. Et la marque de bière a resigné pour "Spectre" avec une nouvelle publicité à laquelle participe Daniel Craig. Pour l'occasion, ils ont également édité 500 millions de canettes aux couleurs de "Spectre".
Contrairement à "Skyfall", Coca Cola n'est plus de la partie. Dommage, leur pub décalée était réussie ! Mais les rasoirs Gillette du groupe américain Procter & Gamble l'ont remplacé. Eux n'ont pas la chance d'avoir un des acteurs du film. Contrairement à Sony, qui peut se réjouir d'avoir décroché les services de Naomie Harris, qui incarne désormais la célèbre Moneypenny. puremedias.com vous propose ci-dessus plusieurs publicités tournées pour la sortie de "Spectre".
"007 Spectre" sort le mercredi 11 novembre, et Daniel Craig y donne la réplique à Christoph Waltz, Monica Bellucci, Léa Seydoux mais aussi Ralph Fiennes, Ben Whishaw et Naomie Harris. Déjà à l'origine de "Skyfall", film au milliard de dollars de recettes à l'international, le réalisateur Sam Mendes ("American Beauty", "Les Noces rebelles") est de nouveau passé derrière la caméra.