Séquence impromptue et inexpliquée ce matin sur RMC. Les auditeurs de la station au format info, talk et sport ont eu la surprise d'assister à un craquage nerveux en direct de Jean-Jacques Bourdin. Au retour d'une page de pub de sa matinale "Bourdin Direct", l'homme libre a, sans explication, menacé de tout arrêter. Un coup de gueule donné sans logique apparente à l'antenne alors que l'anchorman était entouré d'Éric Brunet et Laurent Neumann.
Il est exactement 7h55 quand Jean-Jacques Bourdin reprend l'antenne après une courte page publicitaire. "Entre deux pages de pub, on va essayer de faire un peu de radio, ça ne va pas être facile", tonne l'homme libre. "Je vais dire, à mon âge maintenant, de plus en plus, ou je reste à l'antenne et je dis ce que je pense ou je me casse", menace-t-il ensuite, laissant ses interlocuteurs sans voix.
"J'en ai assez !", répète-t-il ensuite tandis qu'Éric Brunet ironise et lui demande s'il va faire "comme Guaino". "C'est pas pareil, moi je respecte les auditeurs", rétorque Jean-Jacques Bourdin. "Justement, je me mets à sa place. Il n'en peut plus de tout ça", souffle-t-il, visiblement exaspéré. "Comme je me mets à sa place, il y a deux solutions, soit j'arrête la radio le matin. Et j'arrête carrément ! Peut-être que ne reviendrais pas après les vacances, tiens !", s'énerve-t-il ensuite avant de répéter qu'il commence vraiment "à en avoir ras-le-bol !" pour reprendre tranquillement le cours de l'émission. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.