TV
Jean-Marc Morandini sur iTELE : La rédaction appelée à voter une motion de défiance
Publié le 10 octobre 2016 à 16:29
Par Charles Decant
Suite à l'annonce de l'arrivée du journaliste, une motion de défiance envers la direction est proposée au vote des journalistes.
iTELE iTELE© iTELE
La suite après la publicité

La rédaction d'iTELE ne compte pas se laisser faire. Vendredi, elle a appris avec "consternation" l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur son antenne dès le mercredi 19 octobre. Le journaliste est attendu tous les jours à 18h pour une émission média baptisée "Morandini Live", dans laquelle il traitera au quotidien sur l'actualité des médias, "avec interviews, débats et infos liés à l'actualité du secteur", promettait la chaîne vendredi dans son communiqué.

"Sous le choc", la SDJ de Canal+ et iTELE a demandé vendredi après-midi à la direction de "revenir sur sa décision" mais cette dernière lui a répondu quelques minutes plus tard dans un communiqué lapidaire. "Le communiqué de la SDJ d'iTELE diffusé cet après-midi met en cause le principe de la présomption d'innocence. Les directions d'iTELE et du Groupe CANAL considèrent que ce principe est un droit essentiel de la démocratie, et continueront à l'appliquer", a simplement répondu la direction.

Face à ce refus de dialoguer, la SDJ appelle ce lundi les journalistes de la chaîne info du groupe à voter une motion de défiance contre la direction de la chaîne. Les journalistes doivent répondre à cette question : "Au vu des dernières décisions prises, notamment l'arrivée de Jean-Marc Morandini, faites-vous confiance à Serge Nedjar et Virginie Chomicki pour diriger iTELE (bientôt CNews), pour faire progresser les audiences de la chaîne et garantir son image de sérieux, de rigueur et de crédibilité ?" Le résultat de cette consultation est attendu avant demain après-midi.

Mots clés
TV cnews
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news