Un dernier "lâcher de salopes" et puis s'en va. Dans un message mis en ligne hier soir sur son site, Jean-Marie Bigard a annoncé qu'il arrêtait sa carrière d'humoriste à l'âge de 63 ans. "Je l'annonce : 'Ce sera mon dernier spectacle'. Et il est temps que ça se termine", a démarré le comédien dans son texte. Depuis 1988, l'humoriste est monté sur scène pour 17 spectacles différents et il a eu l'occasion en 2004 de devenir le premier comique à se produire au Stade de France.
"Alors, je vais vous offrir le spectacle de ma vie, tous les meilleurs moments de ma carrière, mes meilleurs blagues, mais aussi le Stade de France, la classe...", a-t-il poursuivi, précisant ainsi que ce one-man-show serait le dernier. Il commence d'ailleurs sa tournée du "Spectacle de ma vie" le 29 avril prochain à Fort-de-France en Martinique. Dans ce show, le comique à l'humour gras proposera aux spectateurs de voter pour ses sketchs préférés, avant de les interpréter sur la scène.
"Vous avez été 4.000.000 de copains à venir me voir en spectacle et 8.000.000 à avoir acheté mes DVDs. A moi de vous offrir un cadeau ! Je pars vous rencontrer où que vous soyez ! Avec mes meilleurs sketchs... Enfin, non, vos meilleurs sketchs !", a ajouté Jean-Marie Bigard, avant de conclure : "C'est ma tournée, profitez-en !" Le comédien a prévu une vingtaine de dates partout en France jusqu'en mai 2019 et se représentera également en Belgique dans la ville de Rouvroy.
Toutefois, le trublion ne quitte pas définitivement la scène puisqu'il va continuer à jouer au théâtre. Il sera notamment à l'affiche de la pièce "Dernier tour de piste", avec Patrice Laffont, dès le mois de janvier 2019. Sa précédente pièce de théâtre remonte à 2011 avec "Le Coup de la cigogne" de Jean-Claude Isler, mis en scène par Jean-Luc Moreau. De plus, les fans de Jean-Marie Bigard pourront retrouver son humour dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, puisque le comique est un habitué de l'émission et un proche de Laurent Ruquier.