Une page qui se tourne. En pleine promotion de son nouvel album, N°09, paru ce vendredi 4 novembre 2022, Jenifer est revenue dans plusieurs interviews sur son départ surprise de "The Voice" en octobre 2021. Coach historique du programme de TF1, la chanteuse qui fêtera ses 40 ans dans quelques jours, avait pris tout le monde de court en révélant, en direct, lors de la finale de The Voice All-Stars qu'elle ne prendrait plus part à l'aventure musicale.
A lire aussi : Jenifer et Michaël Youn nouveaux héros d'une fiction de TF1
"C'est une aventure qui m'a offert beaucoup humainement. Il y a eu beaucoup de grands moments pour moi sur ce plateau. Ça fait dix ans. J'ai vécu beaucoup de rebondissements. C'est probablement la dernière fois que je suis dans ce fauteuil rouge. Je voudrais remercier toute l'équipe, remercier tous mes talents jusqu'à présent auxquels je pense, le public bien évidemment" avait déclaré une Jenifer très émue à Nikos Aliagas.
Un an plus tard, celle qui reste la record woman de participations au télé-crochet de TF1 -elle compte 5 saisons de "The Voice" et 7 éditions de "The Voice Kids" à son actif- en a dit un peu plus sur ce choix qui en a surpris plus d'un. "J'ai adoré faire cette aventure, rencontrer toutes ces personnes. Mais en revenant, j'ai été un peu déboussolée par la compétition. Ça m'a un peu mise mal à l'aise, a-t-elle confié à nos confrères du Parisien évoquant, sans la nommer, l'étape des cross-battles où les coachs doivent s'affronter entre eux à coups de talents. "À ce moment-là, je me suis dit que j'étais peut-être arrivée au bout de cette histoire. C'était le moment de passer le relais"
Moins définitive dans les colonnes de Télé 7 Jours , Jenifer ne ferme pas définitivement la porte à un retour dans "The Voice". "Pourquoi pas ?" répond-t-elle quand un journaliste lui demande si elle songe à s'installer de nouveau dans l'un des fauteuils rouge du show : "Mais j'ai tourné la page. Je pense que j'avais fait mon temps. Je sentais que je devenais de plus en plus mécanique, que je m'amusais moins et que je réfléchissais trop à ce que je disais. J'ai besoin de spontanéité et j'en avais moins. Je ne veux pas tricher".