Depuis quelques jours, Valérie Trierweiler se fait plus présente dans les médias. Celle qui a jusque-là brillé par son silence ou des sorties souvent maladroites a apparemment décidé d'être plus visible et audible dans les médias.
La semaine dernière, l'ancienne journaliste du service politique de Paris Match faisait ainsi part, via son compte Twitter, de son indignation à la vue des photos d'enfants syriens tués lors d'un bombardement à l'arme chimique. "Pour une fois, juste pour une fois, dire non tous ensemble à ce massacre" avait écrit la première dame le 21 août, relayant dans la foulée les photos des cadavres d'enfants s'étalant à la Une du Monde et du Daily Mirror. Quelques jours plus tard, en visite à Cabourg pour une opération du Secours populaire, Valérie Trierweiler était revenue devant les caméras sur l'évènement pour "faire part de son émotion comme n'importe quelle citoyenne."
La plus grande implication dans les médias de Valérie Trierweiler va continuer dans les jours à venir. Son directeur de cabinet, Patrice Biancone, a ainsi révélé cette semaine sur Twitter que la première dame sera l'invitée exceptionnelle du JT du soir de M6, ce dimanche. A cette occasion, Valérie Trierweiler devrait faire le bilan de sa première année en tant que première dame et évoquer ses nombreux engagements caritatifs en faveur des enfants défavorisés. Patrice Biancone a en même temps annoncé que la journaliste se verra consacrer, un peu plus tôt dans la journée, un reportage entier par l'émission d'information de la Six, "66 minutes". Valérie Trierweiler a pour l'occasion ouvert les portes de son bureau à l'Elysée, une première depuis l'élection de François Hollande.