Heureux hasard du calendrier. Alors qu'elle fait la Une de nombreux magazines suite à la publication de photos concernant sa supposée liaison avec le président de la République François Hollande dans les colonnes de Closer au début du mois, Julie Gayet reste murée dans son silence. La comédienne ne s'est pas exprimée sur les liens qui l'uniraient au chef de l'Etat mais a annoncé par le biais de son avocat qu'elle attaquait Closer en justice.
Suite à ces révélations, beaucoup se sont intéressés aux projets de Julie Gayet. Néanmoins, son dernier film en date, "Les Âmes de papier", avec Stéphane Guillon, n'a pas véritablement profité de cet engouement, ne séduisant que 340 spectateurs de plus depuis le début de l'année, pour un total de 5.700 depuis sa sortie. Aujourd'hui, c'est sur le plan musical qu'on entend parler de Julie Gayet.
Si l'actrice ne s'est pas lancée dans la chanson, elle a toutefois tenu à soutenir Minor Alps, duo composé de Juliana Hatfield (Blake Babies) et Matthew Caws (Nada Surf). Le groupe a sorti en octobre son premier album, aujourd'hui accompagné d'un nouveau clip, "Waiting For You", tourné avant les révélations de Closer. On y retrouve Julie Gayet à la laverie, dans Paris et dans son appartement, seule, attendant d'être rejointe par l'être aimé, campé par Philippe Rebbot...