On lui reproche d'avoir une image trop lisse... Julien Arnaud s'en défend avec ferveur. Dans une interview au magazine Télé 7 jours, le joker de Gilles Bouleau à la présentation du JT de 20 Heures de TF1 estime injustifiées les critiques sur l'image qu'il renvoie.
"Je présente un journal, pas un concert de rock. Il y a une exigence de crédibilité. S'il faut que je me fasse tatouer pour qu'on arrête de dire que je suis lisse, je veux bien. On me fait un 'délit de gueule'", déplore le présentateur. "Quand on est brun, on paraîtrait moins lisse ?", s'interroge-t-il. Et Julien Arnaud de préciser : "Je suis d'accord pour que l'on me juge sur mon travail, mais pas sur mon image. Je joue au golf, ce n'est pas le truc le plus fun du monde. Mais ma vraie passion, c'est la bouteille que je partage avec les copains après la partie."
Au JT de TF1 depuis 2008, Julien Arnaud revient sur ses premiers pas aux commandes de la grand-messe. "Au début, j'avais du mal à me situer. Le JT est une grosse machine, et j'avoue avoir été très impressionné", assure Julien Arnaud. "Au bout de cinq ans, je me sens parfaitement à l'aise. (...) J'ai moins de réticence à exprimer une remarque ou une critique. Je connais mieux les gens qui travaillent avec moi", ajoute-t-il.