Julien Courbet riposte. Hier soir sur C8, Cyril Hanouna est revenu dans "Touche pas à mon poste" sur le conflit entre Stéphane Guillon et Thierry Ardisson. Lors du passage de l'humoriste dans "C à vous" mardi, l'ancien sniper de C8 avait taclé le présentateur de "Salut les Terriens !", balançant notamment que l'animateur en noir "ne pleurait pas au bon moment" dans son émission. Thierry Ardisson avait alors répliqué via un communiqué : "De là à mentir et à me dénigrer sans raison et sans preuve, il y a une limite que tu franchis dans la honte". Stéphane Guillon avait alors surenchéri avec une tribune dans le "Huffington Post".
Dans son ouvrage "Journal d'un infréquentable", le comique s'est également attaqué à Julien Courbet, proche de Cyril Hanouna et animateur de "C'est que de la télé" sur C8. "Sur le plateau, on se gausse, on se pousse du coude, on joue les outrés. Julien Courbet, qui a réduit la durée de ma chronique de cinq minutes, alors qu'elle en fait douze (...) explique dans un rire que cela fait à peu près deux mille cinq cents euros la blague !", a écrit Stéphane Guillon dans son livre, avant d'ajouter : "De la part de Julien Courbet, le coup est rude. J'encaisse difficilement. Courbet fait partie des gens qui m'ont donné envie de faire ce métier."
"Nombre de ses réalisations m'ont marqué. Pas plus tard que l'année dernière, lorsque nous avons refait notre salle de bains, Muriel et moi avons pris toutes nos menuiseries chez Art et Fenêtres dont Julien est l'égérie", a-t-il ironisé, se moquant ensuite de l'animateur : "Sans son influence et son indéniable charisme, il est probable que nous aurions été chez Tryba ou chez Lapeyre."
Par la voix de Cyril Hanouna, Julien Courbet a répondu hier aux attaques de Stéphane Guillon : "Mon cher Stéphane, le patron d'Art et Fenêtres me signale ce jour que tu parles de nous dans ton livre. Je te remercie de participer à la notoriété de la marque bénévolement, ce qui est assez rare chez toi". "Tu ne seras pas déçu. Le nouvel encadrement en PVC fait un carton. Remercies Mumu, ta femme, pour moi, si elle s'est plantée dans les mesures, ne t'inquiète pas. Les fenêtres sont garanties à vie", a poursuivi le présentateur, avant de lâcher : "Tu as bien fait de ne pas aller chez Lapeyre, pour aller chez eux, il faut en avoir une". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.