Musique
Justice : Marine Le Pen fait condamner un rappeur
Publié le 5 juillet 2011 à 17:12
Par Julien Lalande
Le rappeur Cortex devra verser 1.500 euros à la présidente du Front National.
Marine Le Pen. Marine Le Pen.© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Dans une vidéo diffusée sur internet l'an dernier, Sébastien Gozlin, alias le rappeur "Cortex", avait menacé d'« égorger » Marine Le Pen ou encore de la voir se faire « baiser dans des tournantes ».

Alors vice-présidente du Front national, Marine Le Pen avait porté plainte contre cet artiste indépendant, non signé par un label. « Ces gens-là ne peuvent pas tout se permettre. Les injures, bon ! Mais la menace de "tournante", je trouve cela infâme. Au delà de moi-même, je défends toutes les femmes françaises qui sont victimes d'actes infâmes et abjects », avait-elle expliqué.

Lors de l'audience, Cortex avait assumé ses propos : « Elle fait de la provoc, je fais de la provoc, en même temps ça fait de la pub ». L'avocat de la plaignante, Me Gilbert Collard, avait rétorqué : « Vous avez voulu en vous servant de Marine Le Pen vous faire de la pub. C'est facile. Vous portez préjudice à l'image de ces jeunes des banlieues qui sont polis, qui travaillent et n'insultent pas les femmes ».

Dans un jugement rendu aujourd'hui, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Cortex à payer 500 euros d'amende pour injures. Il devra également verser à Marine Le Pen 1..000 euros de dommages et intérêts et 500 euros au titre des frais de justice.

À propos de
Mots clés
Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news