C'est dans un répertoire plutôt inédit que se lance l'un des acteurs français les plus bankable de sa génération. Kad Merad, plutôt habitué aux comédies populaires comme "Bis", sorti en début d'année ou "Supercondriaque", s'est vu proposer un rôle à l'opposé de son registre de prédilection. Telestar.fr annonce en effet qu'il serait sur le point de commencer le tournage de la prochaine série événement de Canal+, "Baron Noir".
Plongeant le téléspectateur dans l'entre deux tours d'une élection présidentielle, on y verra le comédien évoluer au poste de conseiller du nouveau président, interprété par Niels Arestrup. A peine élu, ce dernier devra se justifier, en s'appuyant sur son conseiller, de comptes de campagnes confus et incohérents. Face au duo, l'implacable machine politico-médiatique. Magouilles, manipulations et stratagèmes politiques sont au menu de la première saison, composée de 8 épisodes de 52 minutes. A la réalisation, Ziad Doueiri, qui avait déjà signé "Maison Close", une autre production originale de Canal+.
Depuis quelques années, la chaîne cryptée propose régulièrement à l'antenne des fictions sur les coulisses du monde politique. Elle avait déjà produit et diffusé "L'affaire Gordji", avec Thierry Lhermitte en 2012, et plus récemment le thriller "Sanctuaire". Avant "Baron Noir", c'est "Le Bureau des légendes", une immersion dans le quotidien du renseignement français, avec Mathieu Kassovitz, qui s'offrira aux abonnés de Canal + dès le 27 avril.