La septième saison de "L'Amour est dans le Pré" continue de séduire les téléspectateurs. Si l'émission souffre quelque peu des Jeux olympiques de Londres, le succès de l'émission ne se dément pas avec plus de 6 millions de téléspectateurs en moyenne. Mais alors que l'émission se veut très positive et loin de toute polémique, elle doit faire face cette année à diverses critiques de la part des candidats et des prétendants.
C'est Raphaël, prétendant de l'an passé, qui a été le premier à dégaîner. "M6 a pourri ma vie" lâchait-il dans un entretien à Public. La semaine dernière, plusieurs voix se sont élevées contre l'émission. Aux côtés de Karine et de Patricia, les prétendantes de Rémi, c'est Dany, éleveur de vaches laitières dans le Doubs, qui s'en est pris au programme de dating agricole de M6. L'agriculteur reprochait à la production un montage faussé et des scènes retournées.
"On n'est ni plus ni moins que des acteurs, sauf qu'on n'est pas payés" se plaignait-il dans Le Parisien. L'une des cibles de Dany était l'animatrice du programme. "Lors du bilan, la présentatrice Karine Le Marchand m'a reproché de n'être là que pour faire de la pub pour ma ferme-auberge ou mon Olympia... La vérité, c'est que je suis quelqu'un de très seul, qui veut vraiment avoir une vie de famille" expliquait l'agriculteur.
Des critiques qui ont blessé Karine Le Marchand. Invitée d'Europe 1 ce matin, l'animatrice n'a pas mâché ses mots pour dire ce qu'elle pensait de Dany. "C'est trop facile de dire que c'est une émission de télé réalité, que ce sont des acteurs. Non ce ne sont pas des acteurs et puis allez faire jouer des agriculteurs, bah excusez-moi, bon courage..." s'est agacée l'animatrice. Quant au montage faussé, "il y a des personnes qui s'en plaignent parce qu'effectivement l'image qu'on leur renvoie d'elle-même n'est pas agréable mais c'est la réalité. (...) On invente rien" ajoute-t-elle, rejointe par deux candidats qui assurent de leur côté que rien n'est rejoué.