Karine Le Marchand simule-t-elle son affection pour les agriculteurs de "L'Amour est dans le pré" ? Non, assure l'animatrice de l'émission de dating agricole de M6. Invitée du "Petit Journal" de Yann Barthès hier soir sur Canal+, Karine Le Marchand a confirmé apprécier tous les postulants au programme de la Six. "C'est vrai (qu'ils sont tous sympas). Au début, si !" a-t-elle affirmé, précisant avoir gardé contact avec plusieurs d'entre eux.
"(Je reste en contact avec) certains. Pas tous. Après, c'est comme dans la vie, il y en a avec lesquels on a des affinités. Et on s'appelle, on se textote... Certains ont mon numéro. Et pas mal ont mon mail" a expliqué l'animatrice. Mais parmi les 53 agriculteurs que Karine Le Marchand a pu rencontrer au cours de ses quatre années à la tête de "L'Amour est dans le pré", un seul lui a laissé un très mauvais souvenir.
"Dany, de l'année dernière" a répondu Karine Le Marchand à Yann Barthès qui lui demandait s'il y avait un agriculteur qu'elle "ne pouvait pas encadrer". "Il n'était pas sincère et après, il a cassé toute la production et il a menti. Et je n'aime pas les gens qui ne sont pas sincères. Il n'a pas balancé, il a inventé" s'est justifiée l'animatrice. Il faut dire que l'été dernier, après avoir demandé à être retiré du montage de "L'Amour est dans le pré", Dany avait fortement critiqué Karine Le Marchand et la production.
"Elle est bien gentille. Je ne veux pas lui jeter la pierre, mais il y a un minimum de respect à avoir. Quand la caméra s'allume, elle se jette dans tes bras et dès que la séquence est terminée, elle te fait bien comprendre qu'on n'est pas du même milieu. Paysan tu es, paysan tu resteras" avait lâché Dany dans les colonnes d'Ici Paris. Déjà, quelques jours plus tôt, il assurait au Parisien que Karine Le Marchand lui avait "reproché de n'être là que pour faire de la pub pour (sa) ferme-auberge ou (son) Olympia..."
Des critiques envers l'animatrice et la production qui avaient poussé Marie Genest, directrice des programmes de Fremantlemedia France (producteur de "L'Amour est dans le pré"), à réagir dans les colonnes de 20 Minutes. "Je crois qu'il a fait l'émission pour la notoriété. On essaie de détecter les démarches sincères, et là cette année il y en a un sur lequel on s'est planté. Un sur quatorze ce n'est pas très grave. Avec un côté macho, il a tout fait pour qu'on parle de lui. Je crois qu'il est un peu barjot" lâchait-elle.