Joli coup de projecteur pour l'offre de podcasts de Spotify. Le service de streaming a signé un contrat avec Kim Kardashian pour un podcast inédit centré sur une affaire criminelle. D'après le "Wall Street Journal", la série suivra l'enquête menée par Rothschild Ansaldi dans l'affaire Kevin Keith en 1994. Ce dernier a été condamné à mort pour trois meurtres, mais en 2010, sa condamnation a été annulée après que de nouveaux indices ont semé le doute quant à sa culpabilité.
Ce nouveau podcast s'inscrit dans l'implication croissante de Kim Kardashian dans la lutte pour la réforme du système de Justice américain. La reine de la télé-réalité américaine, qui souhaite devenir avocate, a par le passé travaillé avec l'association Innocence Project, qui aide des condamnés à tort et en 2018, elle avait obtenu auprès de Donald Trump la grâce d'une femme incarcérée depuis 22 ans pour blanchiment d'argent et trafic de drogues.
La signature de ce contrat s'inscrit dans une politique d'acquisition de Spotify, persuadé que son succès à l'avenir repose en partie sur le podcast. Le géant suédois a récemment déboursé plus de 100 millions de dollars pour s'offrir le podcast à succès "The Joe Rogan Experience", et a signé un contrat pluriannuel avec Barack et Michelle Obama, qui produiront pour lui des podcasts exclusifs.