En novembre dernier, la Une du magazine américaine "Paper" a fait le tour du monde avec une photo nue de Kim Kardashian. La femme de Kanye West y exhibait ses fesses pour tenter de "casser Internet" au sens propre !
"Pour notre numéro d'hiver, nous nous sommes donné une seule tâche : casser Internet. Et il n'y a aucune autre personne qui en soit plus capable selon nous que Kim Kardashian West. Fascination de la pop culture, elle est capable de faire la Une rien qu'en quittant son domicile. Kim fait tourner le web", expliquait la direction du magazine, qui avait assuré que la starlette avait touché zéro dollar pour ce shooting. "Kim est arrivée au shooting avec une seule image en tête : celle avec la coupe de champagne, car Jean-Paul Goude voulait recréer la photo qu'il avait prise il y a trente ans, c'était tout", avait raconté E! Online.
Six mois plus tard le photographe français, mondialement connu pour ses publicités pour les Galeries Lafayette, pour Chanel avec Vanessa Paradis ou celles avec les petits bonhommes Kodak, juge que la photo de Kim Kardashian est loin d'être son meilleur travail. Visiblement agacé, il refuse de "revendiquer" ce cliché de la belle-fille de Caitlyn Jenner (ex-Bruce Jenner).
"Kim Kardashian, ça ne me concerne pas, cette histoire. Une femme qui arrive, pratiquement sans prévenir... J'ai pris sa photo mais je ne revendique rien... Et surtout pas cette célébrité mal acquise. Je préfère montrer le meilleur travail que je fais", a déclaré très sévèrement ce midi le photographe dans un sujet diffusé dans "La nouvelle édition" de Canal+. "J'ai toujours vénéré les postérieurs féminins. J'ai toujours fait ça. Toute ma vie. Et je le ferai toujours. C'est un postérieur dans mon existence. C'est dans ma collection et c'est tout", a-t-il ajouté dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir ci-dessous.