De la télé-réalité au documentaire, il n'y a qu'un pas. La star américaine Kim Kardashian a annoncé via Instagram qu'elle préparait un film sur le système judiciaire américain. Elle a accompagné son image de photos d'elle au sein d'une prison de Washington D.C aux côtés de détenus et du docteur Mark Howard, un professeur de l'université de Georgetown, qui donne des cours en prison.
"La semaine dernière, le docteur Marc Howard a été très ému d'enseigner dans une prison de Washington D.C où des hommes et des femmes peuvent obtenir un diplôme de l'université de Georgetown. J'ai rencontré tellement de gens extraordinaires qui sont impatient de partager leurs histoires avec vous", a écrit la protagoniste de l'émission "L'incroyable Famille Kardashian". Et d'ajouter : "Nous avons filmé un documentaire sur lequel je travaille et qui sera diffusé sur la chaîne Oxygen. J'espère que vous en apprendrez davantage sur le système de justice."
En avril dernier, Kim Kardashian avait confié au magazine "Vogue" sa volonté de reprendre ses études pour se spécialiser dans le droit et devenir avocate, le métier de son père Robert Kardashian, connu pour avoir défendu O.J. Simpson. Elle avait expliqué son choix après avoir suivi l'affaire Alice Marie Johnson, une femme détenue depuis plus de 20 ans et qui risquait la réclusion criminelle à perpétuité pour avoir participé à un vaste trafic de stupéfiants dans le Tennessee. En juin 2018, le président Donald Trump avait gracié la femme après s'être entretenu avec Kim Kardashian.