Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Vincent Cerutti, animateur du "Réveil Chérie" de Chérie FM, du lundi au vendredi de 6h à 9h, et présent sur TF1 et TMC.
La personnalité médiatique de l'année ?
François Hollande ? Prendre si cher sans se défendre, sans jamais répondre en frontal et quitter la fonction suprême sans se représenter à son propre mandat... Une première sous la 5e République ! Un bonheur pour les commentateurs, une déception pour les électeurs...
La personnalité politique de l'année ?
Trump avec un "T" majuscule comme Terrifiant de se dire que notre monde est aujourd'hui et pour 4 ans encore plus incontrôlable.
Le coup médias de l'année ?
La force de frappe de l'émission "TPMP". Numéro 1 sur les réseaux sociaux. Un programme dont tout le monde parle et que tout le monde regarde, qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Bientôt "Touche Pas à... 'TPMP'" ? Et si Cyril et l'équipe faisaient un 'TPMP' spécial pour défendre leur access ?
Le mensonge médiatique de l'année ?
La condamnation en 2016 de Jérôme Cahuzac ! Mentir à l'Etat, aux Français, au président de la République et aux journalistes. Il a la palme, non ? Belle palme pour un ministre... du budget !
L'émission TV de l'année ?
"Danse avec les stars" saison 7. Cette émission est la seule, dans sa catégorie, à être en direct toutes les semaines. La réalisation, la lumière, la qualité du travail des équipes de prod... Tout y est ! Une marque, un vrai divertissement synonyme de qualité, de glamour et de bienveillance. Après avoir présenté les 5 premières saisons avec Sandrine, je garde un souvenir ému de ces années de plaisir. La page est tournée, je ne manque aucun prime. J'aime ma DALS family et elle me le rend bien
L'émission radio de l'année ?
Mon "Réveil Chérie" que j'anime depuis 3 saisons consécutives sur Chérie FM avec la talentueuse Stéphanie Loire qui m'a rejoint l'année dernière. Je suis fier de notre morning sur lequel, avec l'équipe, nous bossons comme des dingues tous les matins. Un 6h/9h différent des autres radios où notre priorité est de parler de vous, en musique, sans faire de parisianisme. La France n'est pas Paris. ;)
Le dérapage médias de l'année ?
Un carton orange à certaines chaînes d'infos en continu après les tragiques attentats de Nice. Même s'il y a l'engouement du direct et que l'erreur est humaine, il est toujours préférable d'être sobre pour ne pas transformer les journalistes en animateurs et l'info en un triste et regrettable spectacle d'informations.
Le flop TV/radio de l'année ?
Le calcul des audiences radio. Médiamétrie devrait être en concurrence avec d'autres organismes selon moi et nous devrions mettre en place un nouveau système de sondage radio... Nous passons en 2017 !
Le/la journaliste de l'année ?
Elise Lucet pour sa patience en réussissant à se consacrer aujourd'hui 100% à l'investigation, ce qu'elle préfère (et que nous préférons), dans "Cash" et "Envoyé Spécial".
L'animateur/animatrice de l'année ?
Karine Le Marchand qui s'installe, selon un sondage OpinionWay pour TV Magazine, dans le top 3 des intervieweurs politiques préférés des Français à la télévision derrière Jean-Jacques Bourdin et Laurent Delahousse et devant Léa Salamé, David Pujadas et Gilles Bouleau. Avec son émission "Une ambition intime", elle tient une pépite qui ne s'essoufflera peut-être pas. Elle peut se décliner, après les politiques, aux comédiens, aux sportifs, aux entrepreneurs...
La personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Notre nouveau président ou notre première présidente...
Alors allons-voter !