Que retenir de cette année médiatique ? Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com propose la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Denis Brogniart, de retour dans "Koh-Lanta" cet automne et au premier semestre 2015, et d'"Automoto" chaque dimanche sur TF1.
La personnalité médiatique de l'année
Valérie Trierweiler, la vengeance d'une brune. Déballage indécent mais très rentable pour elle. Et malheureusement ce n'est pas fini.
Le coup médias de l'année ?
L'interview de Poutine au 20 Heures de TF1 à Moscou, dans ce salon glacial. Il était la personnalité à interroger cette année
Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
La décapitation d'Hervé Gourdel en Algérie. Victime de guerre comme titrait "Libération". Et pour être plus léger le record du monde au saut à la perche de Renaud Lavillenie qui bat celui de Serguei Bubka avec un saut à 6m16.
Le mensonge médiatique de l'année ?
La mascarade Thomas Thévenoud, le secrétaire d'Etat qui ne payait pas ses impôts. Atteint de phobie administrative et trop busy. Pauvre petit chou ! (Rires)
L'émission TV de l'année ?
"Un jour, un destin". Un travail de précision dans le tournage et le montage. Pas de sensationnel. Les premiers à recevoir Anne Sinclair dont j'apprécie le retour à l'antenne le week-end sur Europe 1.
Le dérapage médias de l'année ?
Nabilla ou les dégâts d'une surmédiatisation factice et incontrôlée.
Le journaliste de l'année ?
Gilles Bouleau. Cultivé, rigoureux, discret, journaliste jusqu'au bout des ongles à l'éthique irréprochable.
Le flop de l'année ?
Le fiasco du Brésil lors de SA Coupe du monde. La défaite 7/1 contre l'Allemagne en demi-finale, la rouste la plus mémorable du foot.
La personnalité médiatique qui marquera 2015 ?
Je fais un rêve, l'équipe de France de rugby qui gagne en septembre prochain la coupe du monde pour la première fois.
La Une de presse de l'année ?
"Closer", l'amour secret du président. Ah ce fameux casque de scooter ! Elle est loin l'époque où les secrets présidentiels étaient bien gardés et tus.