Changement d'identité. Ce samedi, à 14h, L'Equipe 21 va opérer un changement de nom et devenir simplement L'Equipe, une suppression du "21" accordée par le CSA au cours de l'été. Le groupe va ainsi réorganiser ses supports sous une seule marque, qu'il s'agisse de la télévision, du quotidien papier, du magazine, du site ou de l'appli. Et pour ce lancement de L'Equipe, avec un nouveau plateau, c'est Messaoud Benterki qui donnera le coup d'envoi avec "Le Grand Live".
Lancée en décembre 2012, L'Equipe est déficitaire depuis son lancement et est ainsi l'un des chantiers prioritaire de Cyril Linette, le directeur général du groupe L'Équipe. Ce dernier veut notamment restructurer la chaîne via un plan de départs volontaires et souhaite aussi créer une marque unique pour l'ensemble des médias de son groupe
Celui qui a déjà piloté l'année dernière le changement de format du quotidien du groupe, souhaite faire de sa chaîne d'info sportive une chaîne de "l'événement sportif". Si elle souhaite toujours décrypter les compétitions sportives majeures comme l'Euro, L'Equipe compte aussi diffuser davantage d'événements. Une stratégie qui a déjà connu quelques succès comme lors de la diffusion du tournoi de qualification olympique de Volley-Ball. En juin et juillet, profitant de l'Euro de football, L'Equipe 21 a signé par deux fois son record d'audience historique avec 1,1% de PDA.