La série noire continue pour la presse hebdomadaire française. Après la fin brutale d'"Ebdo", c'est au tour de "Vraiment" d'annoncer qu'il "suspend" sa publication. "Le numéro 8 sorti ce jour est le dernier à paraître. L'équipe prépare une réorientation du projet d'ici l'été 2018", annonce l'équipe du magazine dans un communiqué.
"Vraiment" avait lancé son premier numéro le 21 mars. Ce dernier s'était écoulé à 18.000 exemplaires. "La tendance des ventes et les ressources disponibles ne permettent malheureusement pas d'envisager d'atteindre à 18 mois l'équilibre des 40.000 exemplaires vendus", annonce le magazine. "Malgré les bons retours de nos lecteurs sur la qualité du magazine, le format d'un hebdomadaire imprimé n'a pas rencontré son public. Dès lors, notre responsabilité est d'acter l'impossibilité de mener à bien notre projet sous sa forme actuelle et de préparer une nouvelle formule", explique le cofondateur Julien Mendez, président de Polaris News, l'éditeur de "Vraiment", et directeur de la publication du magazine, cité dans le communiqué. "C'est avec tristesse que nous abandonnons cette partie mais nous nous mettons au travail pour faire perdurer les valeurs et l'esprit du journal sous une autre forme", ajoute son cofondateur Jules Lavie.
C'est le deuxième échec en quelques semaines pour la presse hebdomadaire en France. En mars dernier, le magazine "Ebdo", lancé en janvier par l'éditeur des revues "XXI" et "6mois", avait lui aussi mis la clé sous la porte, faute de ventes et de financements suffisants. "Ebdo" avait en outre été vivement critiqué après la publication d'une enquête controversée sur Nicolas Hulot.