Le milliardaire et l'animateur télé s'offrent le magazine de la royauté. Via un communiqué envoyé hier soir, les éditions Royalement Vôtre ont annoncé le rachat de l'hebdomadaire "Point de vue", vendu par le groupe Altice. Cette maison d'édition est un consortium rassemblant de nombreuses acteurs tels qu'Artémis, la holding de la famille Pinault, la société Audacia, fondée par Charles Beigbeder, et le présentateur Stéphane Bern. Royalement Vôtre a été créé et est présidé par Adélaïde de Clermont-Tonnerre, directrice de la rédaction de "Point de vue".
"C'est un honneur de pouvoir faire grandir ce titre riche d'une si longue histoire. 'Point de vue' est une exception et une pépite. Nous ne pouvions trouver meilleurs partenaires pour le développer et je remercie nos nouveaux actionnaires de lui donner une si belle chance d'avenir", déclare Adélaïde de Clermont-Tonnerre. L'hebdomadaire souhaite poursuivre son développement "en renforçant notamment la digitalisation et l'internationalisation de sa diffusion", rapporte le communiqué.
Si le journal a longtemps vu ses ventes baisser, il est parvenu à se stabiliser l'année dernière, avec un peu plus de 152.000 exemplaires en moyenne, selon les chiffres de l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias. "Point de vue" précise également qu'un quart de son lectorat se trouve en dehors de la France et qu'il fait partie des cinq titres français les plus lus à l'étranger.