Dure semaine pour "Le Grand Journal de Canal+". La chaîne cryptée réfléchit en effet à modifier profondément son programme d'access prime time avec, surtout, un changement d'animateur. Michel Denisot pourrait ainsi laisser son siège à un autre présentateur. Les noms de Maïtena Biraben et Ali Baddou circulent pour reprendre les rênes du magazine. Mais, en plus de ces possibles changements, l'émission est aujourd'hui victime d'une parodie assassine de la part d'une autre chaîne du groupe !
Celle-ci est réalisée par le duo du "Palmashow" qui officie chaque soir sur D8, chaîne du groupe... Canal+ ! Dans un sketch intitulé "Quand ils font le grand journale", qui sera diffusé dimanche à 20h et que D8 propose en avant-première sur son site internet, les humoristes dressent un portrait à la fois très drôle et très critique du célèbre rendez-vous quotidien de Canal+.
David Marsais y campe un Michel Denisot désabusé face à son équipe et ses invités. A ses côtés, deux chroniqueurs incarnés par Grégoire Ludig : Vincent Glad, sourire aux lèvres et scotché sur son téléphone portable pour tweeter, et Jean-Michel Aphatie dont le célèbre accent du Sud est très bien imité. Une comédienne joue pour sa part Daphné Bürki avec un rire très expressif... qui gêne ses camarades.
Toujours aussi blasé, l'animateur souhaite entrecouper son émission de séquences telles "Bref.", les Deschiens ou même Antoine de Caunes et José Garcia, toutes supprimées depuis bien longtemps, comme le lui rappelle la fausse Daphné Bürki. Puis, c'est au tour de l'invité d'entrer en scène. Un invité dont l'imitation de Michel Denisot ne parvient même pas à lire le nom sur son prompteur !
Même Mouloud Achour en prend pour son grade avec des sketchs très peu drôles, qui ne sont applaudis que par la volonté du chauffeur de salles. La prestation de la Miss Météo est en revanche très saluée. Et pour cause, le faux Michel Denisot assure qu'"elle va se mettre à poil". Durant ce temps, l'invité n'a pas eu le temps de faire une phrase complète. Idem pour Christophe Lambert, dans la deuxième partie, et dont l'équipe diffuse une mauvaise bande-annonce. Le faux Vincent Glad, lui, termine l'émission heureux, criant "J'ai le WiFi" !