Laura Hayoun, atteinte de la trisomie 21, est la star du jour dans les médias. A l'occasion de la journée mondiale consacrée à cette maladie, les chaînes de télévision et radios ont décidé de mettre à l'honneur cette jeune femme de 19 ans. Ainsi, à 8h ce matin, Laura a été à l'honneur sur BFM TV. Epaulée de Pascale de La Tour du Pin, la co-animatrice de la matinale de la chaîne d'information, elle a présenté les titres du journal.
D'abord hésitante et collée à ses fiches, Laura s'est très vite détendue et a offert des titres clairs, le sourire aux lèvres. La demoiselle en a même profité pour offrir un lancement très enjoué à la météo de Christophe Person. Puis, quelques minutes plus tard, la chaîne a consacré un reportage à la vie de Laura et à ses nombreuses activités. L'occasion pour elle, en plateau, de donner son ressenti sur cette première matinale. "C'était très bien. J'étais vraiment à l'aise, dans mes bottes. Je reviendrai !" a-t-elle déclaré, toujours avec le sourire.
Puis, à 8h30, c'est à la radio que l'on a pu retrouver la même Laura Hayoun. En effet, celle-ci était l'invitée d'Yves Calvi dans la matinale de RTL. Mais la jeune femme a préféré inverser les rôles et interroger le journaliste ! "Bonjour Yves Calvi. Je suis votre invitée, Laura Hayoun, mais c'est moi qui vais vous interviewer" a-t-elle lancé, avant de questionner Yves Calvi sur sa carrière... Et la tournée médiatique de Laura Hayoun n'est pas terminée puisqu'elle sera ce soir l'invitée de "C à vous" sur France 5.