Son départ a secoué le PAF la semaine dernière. Alors que la direction de TF1 l'assurait encore quelques jours plus tôt de sa confiance, Laurence Ferrari a surpris tout le monde mardi dernier en annonçant son départ de la chaîne. Un départ pour Direct 8, comme nous vous le révélions, où la journaliste animera un talk-show à la rentrée. Deux jours plus tard, Laurence Ferrari faisait ses adieux à son fauteuil et aux téléspectateurs de son journal avec un "Allez, yallah" suivi par 7,6 millions de curieux.
Et c'est cette actualité chargée que la journaliste évoquera demain. Laurence Ferrari sera en effet l'invitée du "Grand Journal de Canal+" et répondra dès 20h30 aux questions de Michel Denisot, dont elle est désormais la collègue puisque Canal+ est en cours d'acquisition des chaînes Direct Star et Direct 8. Une acquisition rendue quelque peu compliquée par le CSA, qui a fixé des conditions drastiques au rachat par le groupe des deux chaînes.
Outre les raisons qui l'ont poussée à prendre sa décision, Laurence Ferrari sera sans doute interrogée sur la crise que rencontre l'information de TF1, où les journalistes ont récemment demandé un "souffle nouveau" tandis que la place de Catherine Nayl semble de plus en plus fragile. Et la question de son remplaçant lui sera probablement aussi posée : qui de Laurent Delahousse, candidat logique à sa succession, Gilles Bouleau, Harry Roselmack ou Xavier de Moulins pourrait bien prendre sa place ?