S'il était aux commandes de "Vélo Club" le 6 juillet sur France 2 pour mettre à l'honneur la nouvelle édition du Tour de France, Laurent Luyat est depuis aux abonnés absents sur les antennes de France Télévisions. Depuis dimanche, c'est en effet Céline Rousseaux qui présente à sa place la compétition de cyclisme retransmise sur la deuxième et troisième chaîne.
La journaliste a d'ailleurs couvert la 9ème étape de cette dernière orchestrée à Troyes. Ce lundi étant le jour de repos des coureurs du peloton, la question ne s'est donc pas posée quant au retour de Laurent Luyat. Mais ce mardi 9 juillet 2024, les téléspectateurs retrouveront encore Céline Rousseaux pour cette nouvelle salve du tour.
À LIRE AUSSI : Audiences samedi : Combien de fans devant la 1ère étape du Tour de France sur France 2 ?
Dans les colonnes de "Télé-Loisirs", l'animateur a révélé que son remplacement était prévu depuis longtemps. "Je vais présenter la soirée-concert du 15 juillet sur France 2 en direct de l'Hôtel de Ville de Paris pour l'arrivée de la flamme olympique", a expliqué Laurent Luyat, évoquant son agenda bien chargé.
Et de compléter : "Je dois aussi préparer l'émission 'Bleu, blanc, or', qui sera diffusée le 23 juillet en direct du Trocadéro. Et j'ai aussi la préparation de 'Quels jeux !', que je vais co-animer pendant les JO avec Léa Salamé". Laurent Luyat sera également aux commentaires, et pour la première fois, de la parade du festival interceltique de Lorient le 15 août prochain.
Ce "Tour" étant pour lui "un peu particulier" il compte prochainement revenir à l'antenne pour le couvrir : "Je serai de retour pour la dernière semaine du Tour, dès le mardi 16 juillet à Nîmes".
En mai dernier, alors que le tournoi de Roland-Garros était lancé, il avait dû s'absenter des antennes de France Télévisions à la suite du décès de sa mère.
"Je voudrais juste, si vous le permettez et de façon très courte, vous remercier du fond du coeur pour les innombrables messages que j'ai reçus, personnels ou sur les réseaux sociaux, et puis de vous tous ici, parce que ça me touche tout particulièrement", avait-il exprimé à son retour sur le petit écran, juste avant la finale du tournoi de tennis. "Je tenais vraiment à vous remercier sincèrement, voilà, et du fond du coeur".