Laurie Cholewa animera bien la prochaine saison de "Nouvelle Star" sur D8. Alors que le télé-crochet sera de retour au printemps prochain, soit quelques mois plus tard que pour ses trois premières saisons sur la chaîne, cette dernière a officialisé aujourd'hui l'arrivée de l'animatrice du groupe TF1 sur son antenne. Elle succède ainsi à Cyril Hanouna et à Benjamin Castaldi, respectivement animateur pendant deux et une saison du programme initialement diffusé sur M6 de 2003 à 2010.
A la mi-octobre, puremedias.com révélait déjà que l'animatrice devait animer le programme produit par Fremantle. Interrogée par Europe 1 le 3 novembre sur cette éventualité, Laurie Cholewa avait botté en touche. "Je n'ai rien à annoncer (...) J'ai rencontré D8 mais on ne m'a pas proposé la 'Nouvelle Star'", avait-elle tenté d'expliquer. Avant d'ajouter juste après : "C'est un programme fort de la chaîne, de variétés et je suis connue pour animer des émissions de divertissement"... Pour sa première saison aux commandes du télé-crochet, Laurie Cholewa fera face à un jury en partie remanié. Aux côtés de Sinclair, André Manoukian et Elodie Frégé, qui rempilent tous, elle retrouvera JoeyStarr qui remplace Yarol Poupaud, présent une saison uniquement.
L'arrivée de Laurie Cholewa à la tête de "Nouvelle Star" est en fait un retour au bercail pour l'animatrice qui a participé au lancement de Direct 8 en 2005. Elle y a assuré la présentation des émissions "TNT Show" et "L'Ecole des stars" et s'est également illustrée en tant que chroniqueuse dans l'émission "Morandini !". Cinq ans plus tard, Laurie Cholewa a quitté la chaîne pour France 2 où elle a notamment porté "Encore une chanson" et "Dans l'univers de", avant de rejoindre NRJ 12 pour "Vous êtes en direct" puis TMC pour des émissions de variétés. Aux commandes du morning de Chérie FM l'an dernier aux côtés de Vincent Cerutti, elle a été remplacée cette saison par Stéphanie Loire et ne conservait qu'un rôle à l'animation du Loto sur TF1.
Le retour de Laurie Cholewa dans le groupe s'ajoute à la longue liste des anciens salariés de l'écurie Bolloré qui ont profité de la reprise en main des chaînes du groupe Canal+ par le milliardaire. Le patron du groupe a notamment rappelé Guillaume Zeller, directeur du pôle digital du quotidien gratuit "Direct Matin", pour prendre la tête d'iTELE, mais aussi Thierry Cheleman, ancien patron des sports de Direct 8, qui dirige désormais le service des sports de Canal+.
BM /CD