Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Frédéric Lopez.
Vous avez décidé de travailler quand les autres se prélassent. Depuis 10 ans maintenant, vous profitez de vos vacances pour faire vos carnets de voyage. Cette année, vous nous avez relaté avec émotion votre immersion en Inde avec François-Xavier Demaison et votre découverte de la Tanzanie avec Mélissa Theuriau. Une assiduité qui épate vos professeurs depuis toujours !
Vous avez décliné l'idée avec vos week-ends entre amis dans votre maison de campagne. Tous les mercredis soirs, vous nous livrez le compte-rendu de votre "Parenthèse inattendue". Mais vos professeurs n'ont pas apprécié que vous abandonniez votre émission de radio en cours d'année. La radio n'est pas une option. Quand on s'engage pour 10 mois, ce n'est pas pour renoncer à la fin du premier trimestre. Beaucoup de vos camarades réussissent à briller dans les deux matières !
Vous passez beaucoup de temps à cultivez votre image de bon élève. Vous êtes toujours gentil, souriant et bon camarade comme vous nous l'avez démontré avec l'élève Sophia Aram ou l'élève André Manoukian. Quand Josiane Balasko vous a bousculé dans les couloirs, vous avez habilement refusé de rendre les coups. En revanche, vous n'étiez pas obligé de finir votre réponse pleine de malice par "Plus tu montes en haut du cocotier, plus ton cul est exposé". On ne dit pas de grossierté à la télévision, monsieur Lopez. Même en direct sur Canal+ !
Plus contestable a été votre choix d'inviter l'élève Arthur dans votre dernière excursion au Pérou. Votre proximité avec votre camarade fustigé pour son exil fiscal a mis votre directeur dans l'embarras. Depuis, il traîne les pieds pour diffuser l'explosé de vos vacances.
Vous êtes toujours l'un des meilleurs élèves de France 2. Vos "Rendez-vous en terre inconnue" obtiennent les meilleurs notes de la chaîne avec systématiquement plus de 6 millions de téléspectateurs. En revanche, les performances de la "Parenthèse inattendue" oscillent entre "correct" et "très moyen", poussant votre direction à arrêter l'émission. En radio, vos résultats ont été mauvais et vous avez préféré sécher les cours plutôt que de travailler pour améliorer vos résultats.
Vous avez proposé de revoir le format de "La parenthèse inattendue", évoquant une diffusion plus événementielle sous forme de "collection ou de prime times". Outre cette proposition, on ne vous connaît pas d'autres projets. Il va donc falloir vous mettre à travailler afin de sortir de cette passe un peu délicate.
Avertissement travail. Le conseil de classe salue vos résultats en géographie et autorise votre passage en classe supérieure. Néanmoins, il vous demande de trouver de nouveaux concepts et vous encourage à persister face à l'adversité.