Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Vincent Cerutti.
Comme d'habitude, vous avez très bien débuté l'année scolaire ! Pendant les deux premiers mois de la saison, vous étiez en direct tous les samedis dans "Danse avec les stars". Mais après les vacances de Noël, vous avez séché les cours ! On vous a vu brièvement au Stade de France pendant le concert "Stars 80" et vous avez fait quelques apparitions à la présentation du Loto. Heureusement que vous êtes à la radio tous les matins sur Chérie FM, vos professeurs auraient pu croire que vous vous étiez offert six mois de vacances !
Dans la cour de récré, certains vous reprochent votre côté trop sage et bon élève. C'est peut-être ce qui transparaissait dans les études d'image commandées par TF1 à l'issue de la saison 5 de "Danse avec les stars". Suite à l'annonce de votre départ du concours de danse - où vous serez remplacé à la rentrée par Laurent Ournac -, vous avez commis une ou deux maladresses avant de vous reprendre rapidement et d'assurer que la séparation s'était faite "d'un commun accord" et qu'il n'y avait "aucun malaise" avec TF1. La chaîne a même reconduit votre contrat d'exclusivité !
Si TF1 a décidé de remanier "Danse avec les stars", c'est que le programme a perdu un million de téléspectateurs cette saison ! Avec 5 millions de fidèles pour 24,7% de parts d'audience sur les quatre ans et plus, le programme a réalisé sa deuxième plus mauvaise saison. Vous compensez heureusement cette baisse de régime grâce à vos bonnes notes en radio. En faisant gagner 81.000 auditeurs à la matinale de Chérie FM lors de la dernière vague, vous avez ravi le professeur Jean-Paul Baudecroux.
Heureusement que vous avez resigné avec Chérie FM où vous serez désormais accompagné par Stéphanie Loire, car la fin de votre participation à "Danse avec les stars" met en lumière la faiblesse de vos projets. Tout juste sait-on que vous allez présenter un concert hommage à Daniel Balavoine à Bercy... C'est peu ! Profitez de votre rentrée calme pour travailler et relancer la machine à projets.
Avertissement travail. Vos professeurs ne sont pas satisfaits de votre saison. Vous vous êtes trop reposé sur vos acquis et n'avez pas assez anticipé l'arrêt de "Danse avec les stars". Vos professeurs espèrent que vous travaillerez cet automne afin de retrouver rapidement votre niveau et d'arriver au printemps avec de nouveaux projets. Pour cela, il faut se mettre en danger et montrer l'étendue de vos capacités, et pourquoi pas vous défaire - au moins un petit peu - de votre image de gendre idéal.