Coup de sang. Cette semaine, Alec Baldwin s'en est vivement pris, sur Twitter, à un journaliste au "Daily Mail" nommé George Stark. Celui-ci avait écrit que Hilaria Baldwin, la femme de l'acteur de la série "30 Rock", n'avait pas cessé de tweeter pendant l'enterrement de James Gandolfini, l'acteur de la série "Les Soprano", décédé la semaine dernière.
L'acteur a vivement réagi, en niant catégoriquement ces informations. "Quelqu'un a écrit que ma femme tweetait pendant un enterrement. C'est faux. Mais moi je vais tweeter au vôtre !", a d'abord écrit l'acteur avant d'enchaîner sur des messages plus injurieux. Dans un second message, il a traité le journaliste de "toxic little queen", à savoir de "petite salope nocive".
Un message qui a créé la polémique aux Etats-Unis où l'emploi de l'expression connotée "queen" a été jugé homophobe. Face aux protestations, Twitter a suspendu le compte de l'acteur qui a dû présenter ses excuses. Dans un communiqué, Alec Baldwin a précisé que son coup de colère n'avait aucun sous-entendu homophobe et qu'il n'avait pas voulu donner au mot "queen" le sens qui a été perçu. Suite à ses excuses, Twitter a réactivé le compte de Baldwin après avoir supprimé les messages contestés.