Un an après, le flop de "Rising Star" est encore dans toutes les mémoires. Lancé en fanfare sur M6, le télé-crochet événement adapté du format israélien du même nom avait pourtant bien démarré, avec une excellente part d'audience de 29% sur les ménagères et 3,8 millions de curieux pour sa première. Mais les audiences se sont effondrées de semaine en semaine et seuls 1,6 million de fidèles étaient encore au rendez-vous pour la finale, programmée une semaine plus tôt que prévu et remportée par Corentin Grévost.
Le jeune homme est resté discret depuis, mais espère désormais transformer cette expérience en succès. Car l'échec d'un télé-crochet n'entraîne pas automatiquement celui de ses candidats. Flop d'audience, la quatrième saison de "Popstars" sur M6 a par exemple lancé la carrière de Sheryfa Luna, qui a signé de jolis succès avec ses deux premiers albums et atteint la première place des charts avec ses singles "Quelque part" et "Il avait les mots". A l'inverse, de nombreux gagnants de télé-crochets à succès n'ont pas réussi à s'imposer, loin de là.
Corentin Grevost espère donc désormais percer avec "Ne me dis pas non", premier extrait d'un album concocté avec Patxi Garat, derrière le succès phénoménal de Louane, et Gary Fico. Ce premier single s'inscrit dans l'air du temps, porté par un guitare sèche enthousiaste tandis que le beat s'emballe sur le refrain grâce au producteur Skalpovich, qui a travaillé avec Indila, M. Pokora ou encore Patrick Bruel. Reste à voir si les radios joueront le jeu ! En attendant, puremedias.com vous propose de découvrir "Ne me dis pas non".