Adieu PPR, bonjour Kering ! L'ancien groupe Pinault Printemps Redoute va changer son nom en Kering. François-Henri Pinault, le PDG du groupe français, a officialisé, ce matin, lors d'une conférence de presse, la nouvelle identité de son groupe et en a dévoilé le nouveau logo en forme de chouette, l'animal favori de François Pinault, le fondateur.
50 ans après sa création, le groupe entend ainsi illustrer son changement d'identité en adoptant un nom plus facile a retenir à l'international. Précédemment centré autour de la distribution avec La Redoute, le Printemps, la Fnac ou Conforama, Kering est désormais tourné autour du luxe et du sport, avec des marques comme Gucci, Puma, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Boucheron, Alexander McQueen, Stella McCartney, etc. La changement de nom doit être approuvé le 18 juin prochain, lors de l'assemblée générale annuelle. Le lendemain, la Fnac prendra son indépendance lors de son introduction en bourse.
C'est TBWA\Corporate qui va accompagner ce changement. L'agence indique qu'elle va lancer à la fin du mois une campagne publicitaire mondiale en Amérique du Nord, en Europe et en Asie pour mettre en image le nouveau slogan du groupe "Empowering imagination". Le footballeur Olivier Giroud (pour Puma), le skateboader Jérémie Grynblat (pour Volcom) et un maître-horloger de Girard-Perregaux ont participé au spot qui sera diffusé sur internet.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook.