"Charlie Hebdo" va bien continuer. Après la sortie en kiosques du "numéro des survivants" le 14 janvier dernier, un flou persistait sur la suite des évènements. Il vient d'être en partie dissipé par l'annonce de la sortie du deuxième numéro post-attentat le 25 février prochain C'est Laurent Léger, grand reporter à "Charlie Hebdo", qui l'a fait savoir via son compte Twitter.
"On va faire une réunion de rédaction mercredi, comme d'habitude", a pour sa part expliqué à l'AFP Gérard Biard, rédacteur en chef du journal satirique, précisant que la rédaction continuerait à travailler dans les locaux de "Libération". Ce nouveau numéro devrait faire 16 pages, sa pagination habituelle, contre 8 pour le "numéro des survivants".
Riss, nouveau directeur de la publication du journal en remplacement de Charb, avait souligné le 23 janvier qu'il n'y aurait "probablement pas" de caricature de Mahomet dans le prochain numéro. La grande inconnue réside dans le tirage à prévoir après le "numéro des survivants", tiré à 7 millions d'exemplaires, un record dans l'histoire de la presse française. Cette deuxième parution après les attentats sera aussi l'occasion de voir si l'engouement pour le journal satirique survivra à la vague d'émotion constatée juste après l'attaque terroriste.