Radio
Les adresses internet ".radio" seront lancées fin janvier
Publié le 6 décembre 2016 à 14:29
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'extension sera présentée lors du Salon de la Radio à Paris.
La bande FM La bande FM© DR
La suite après la publicité

L'Union européenne de radio-télévision lancera fin janvier des adresses web avec l'extension ".radio", à l'occasion du Salon de la Radio à Paris, selon un communiqué publié lundi. Les stations pourront faire leur demande sur le site www.nic.radio, et pendant la période de lancement, qui doit durer plusieurs mois, les candidatures sont examinées par ordre de priorité.

"Si certaines radios ont le même nom et demandent la même extension, la règle de priorité suivante s'applique : d'abord les radios hertziennes puis viennent les webradios et les professionnels de la radio", a indiqué Alain Artero, responsable de l'extension ".radio" à l'UER. La webradio du Salon de la radio sera la première à bénéficier de cette extension, en baptisant son site european-show.radio, et une présentation de cette nouveauté est prévue pour l'événement le 29 janvier 2017.

Objectif : 65.000 radios hertziennes

Avec ".radio", l'organisme de l'Union européenne espère fédérer la communauté des 65.000 radios hertziennes, ainsi que des 60.000 webradios des quatre coins du monde, à l'aide d'un conseil consultation où se situent une dizaine d'autres sociétés de diffuseurs. A noter que l'UER, qui organise chaque année le concours de l'"Eurovision", représente en tout 85 organismes de médias nationaux, de 56 pays d'Europe et de ses alentours.

Mots clés
Radio Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news