"Glee" a-t-elle été trop loin pour son deuxième épisode hommage à Britney Spears ? C'est en tout cas le ressenti de plusieurs fans de la star qui est actuellement jurée de "The X Factor" outre-Atlantique. Hier soir, les téléspectateurs américains ont pu découvrir le deuxième épisode de la quatrième saison de la série musicale de Fox, intitulé "Britney 2.0", et consacré à l'interprète de "Till The World Ends".
Les fans s'attendaient donc à voir un épisode à la gloire de leur idole, comme celui proposé lors de la saison 2. A l'époque, Britney Spears avait elle-même accepté de faire une apparition dans cet épisode où les personnages de la série entraient dans le monde de la star à la suite d'une anesthésie chez le dentiste. Cette fois, c'est une autre facette de la chanteuse qui a été révélée et celle-ci ne fait pas plaisir aux fans.
ATTENTION SPOILERS. La suite de l'article révèle des éléments clés de l'épisode diffusé hier soir aux Etats-Unis.
Ce nouvel épisode montrait en effet un côté plus sombre de la vie de Britney. On y suivait Brittany S. Pears, le personnage joué par Heather Morris, en proie à une dépression. La jeune fille souhaite tout d'abord se raser le crâne, comme Britney Spears il y a quelques années. "Les cheveux ça ne sert à rien si on ne peut pas avoir une queue de cheval haute" se justifie Britanny, arrêtée à temps par Will Schuester (Matthew Morrison).
Enervée de ne pas avoir pu terminer son geste, Brittany s'en prend à un de ses camarades à l'aide d'un parapluie, une image rappelant l'attaque de la star envers un paparazzi. Mais cela ne s'arrête pas là : "Glee" enfonce le clou en reprenant "Gimme More", l'un des titres phares de Britney Spears mais également marqué par une prestation désastreuse aux MTV Video Music Awards où la chanteuse n'arrivait pas à assurer son play-back ni à danser correctement ainsi que par un clip où elle n'apparaît pas à son avantage, et dont une version inédite avait fuité l'an dernier.
Et pour reprendre le premier extrait de "Blackout", Brittany se retrouve sur la scène de l'auditorium du McKinley High School avec la même tenue que Britney Spears. Une grosse bouteille de soda à la main, de la nourriture dans la bouche, la jeune femme ne parvient pas à chanter ni à danser et finit par s'écrouler une fois le rideau fermé. Une scène qui a particulièrement agacé les fans sur les réseaux sociaux. Fort heureusement, la fin de l'épisode est plus joyeuse : Sam (Chord Overstreet) découvre que Britanny a simulé ces dérapages pour faire croire qu'elle renaissait de ses cendres...