Publicité
Les voeux décalés de la SNCF font le tour du web
Publié le 2 janvier 2015 à 17:20
Par Benoit Daragon
En adoptant un ton très décalé pour souhaiter ses voeux, la SCNF se fait remarquer.
Les voeux 2015 de la SNCF © Youtube
La suite après la publicité

Et si Maurice Lévy, le patron de Publicis, n'était plus le seul à proposer chaque année des voeux décalés ? Cette année, la SNCF, qui a adopté depuis plusieurs années une communication feel good, a décidé de publier un film de 150 secondes sur les sites de partage de vidéos pour souhaiter une bonne année à tous ses usagers. Pour cela, la compagnie ferroviaire française et son agence TBWA ont fait appel à une chorale de jeunes garçons : Les petits chanteurs d'Asnières.

#chanmé

Jusqu'ici rien de très original, mais le texte de la chanson clamée par les enfants est, lui, assez étonnant. Celui-ci est ostensiblement 2.0, multipliant avec beaucoup d'insistance les mots-dièses et les expressions qui font "jeune". "A #NewYork, j'ai fait des photos de ouf ! Vas-y mets-les direct sur ton wall. Je Like !". "Les afters à #Berlin, c'est une boucherie ! Moi aussi, j'kiffe trop la #minimale. C'était #chanmé ! C'était #chanmé ! On a kiffé !".

Des phrases qui tranchent radicalement avec le style de la chorale et qui ont beaucoup surpris les internautes, globalement sceptiques face à cette tentative de rajeunissement qui sonne faux ! Trois jours après leur publication, ces voeux ont, bien évidemment, déjà été détournés.
La suite après la publicité
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news