Son coeur a balancé pendant longtemps. Durant plusieurs semaines, M. Pokora a étudié deux propositions concurrentes : celle d'être expert musical de "Rising Star", le nouveau télé-crochet de M6, et celle d'être juré de "Danse avec les stars" sur TF1, en remplacement de Shy'm. Finalement sur la Une, l'interprète de "On danse" a tout de même pris le temps de regarder l'émission de la Six, "par curiosité", comme il l'explique dans un entretien accordé à nos confrères de Télé Star.
"Je ne regrette pas d'avoir décliné l'offre" lance d'emblée le chanteur et nouvel expert en danse sur TF1. "Ca ne me ressemble pas de dire oui ou non à un artiste qui débute" affirme-t-il, assurant qu'il aurait donné la même réponse si on lui avait proposé d'être coach de "The Voice, la plus belle voix" sur la Une. "Je ne me sentirais pas de le faire. En quoi mon avis est-il plus important que celui du boucher du coin ou du mec dans la rue ?" s'interroge l'interprète de "Elle me contrôle" et "De retour".
Par ailleurs, face aux critiques sur ses prestations de juge dans "Danse avec les stars", M. Pokora assure voiloir "être le plus pertinent possible". "Je suis beaucoup moins technique que les autres, mais je sais quand même voir les défauts les plus flagrants... Je suis plus dans le conseil que dans la critique. D'un autre côté, si on était tous les quatre dans la technique, les gens s'emmerderaient !" s'amuse-t-il, affirmant "les critiques ne me font pas peur", avant de rappeler toutes celles dont il a été victime au cours de sa carrière.
"Si je devais m'arrêter à ça, je serais rentré chez moi depuis longtemps !" rigole M. Pokora. "Ca fait partie du job. Et puis, je danse depuis des années et j'ai été l'un des premiers à avoir pris le risque - parce qu'à l'époque c'était un risque - de participer à cette émission. Et je l'ai gagnée. Je ne vois donc pas en quoi je suis illégitime. D'autant que je ne suis jamais cassant" se défend-il.
En revanche, s'il ne s'attarde pas sur les critiques, le chanteur ne se voit pas se rendre face à Aymeric Caron et Léa Salamé dans "On n'est pas couché", le programme de Laurent Ruquier sur France 2. "J'aime cette émission pour ses débats, politiques ou autres. Après, je ne comprends pas pourquoi des artistes y vont. Quel est le but ? Je ne suis pas sûr que de se faire dégommer par deux personnes fasse vendre plus de disques !" explique-t-il, concluant d'un "Même si j'aime regarder l'émission, je n'irai pas".