"D&co", "C'est du propre", "Nouveau look pour une nouvelle vie", "Recherche appartement ou maison", "Maison à vendre", "Belle tout nue"... Ces dernières années, M6 a réussi à imposer différents programmes de coaching et compte bien surfer sur cette tendance pour la saison 2012-2013. La chaîne a dévoilé les nouveautés qui prendront notamment place aux côtés de "Ma maison est la plus originale de France", qui accueille cette année Stéphane Plaza et passe en prime time.
Dur, dur d'être parents. Depuis l'arrêt de "Super Nanny" suite au décès de Cathy Sarraï et l'échec du retour d'"On a échangé nos mamans", M6 cherchait un programme autour de la famille. C'est chose faite avec "Dur, dur d'être parents", magazine de 70 minutes produit par Shine France ("On ne choisit pas ses voisins", "The Voice", "Masterchef", "60 secondes Chrono"). Pour l'occasion, trois familles aux méthodes d'éducation différentes vont vivre sous un même toit pendant trois jours et confronter leurs points de vue.
J'ai décidé d'être heureux. Frédéric Lopez n'a pas réussi à convaincre sur France 2 avec "Leurs secrets du bonheur". Stéphane Plaza entend faire mieux avec "J'ai décidé d'être heureux", magazine de 70 minutes produit par Bonne Pioche ("Nus et culottés") et adapté du format "Making Australia Happy". Pendant huit semaines, le célèbre agent immobilier de la Six - accompagné d'experts - viendra en aide à six personnes qui ne s'estiment pas heureuses.
Vocation médecin. On a l'habitude de voir ce genre de reportages sur France 4, le mercredi soir. Produit par Maria Roche ("Zita", "Les Français, l'amour et le sexe"), ce documentaire de 90 minutes suivra huit apprentis docteurs, internes dans 3 hôpitaux de Lyon.
Pour le meilleur et pour le pire. Place au coaching dans le couple avec "Pour le meilleur et pour le pire". Ce docu-réalité - produit par Prod 360 et dont 4 numéros de 70 minutes sont en préparation - sera animé par Adriana Karembeu. L'ex-femme de Christian Karembeu partira à la rencontre de trois couples qui se confieront sur leurs problèmes, tous sur une même thématique. Avec l'aide d'un psychologue, Adriana Karembeu tentera de venir en aide à ces couples.
Au secours ma maison s'écroule. Valérie Damidot retape des maisons en bon état, Marc-Emmanuel sur TF1 reconstruit des habitations délabrées. M6 se place entre les deux avec "Au secours ma maison s'écroule", une production ALP ("Koh-Lanta"). Alexandre Hugot, spécialiste du bâtiment, ira "sauver la maison de la catastrophe" note le dossier de presse.
Célibataire cherche grand amour. Enfin, alors que "L'Amour est dans le Pré" connaît toujours un très grand succès l'été, M6 mise à nouveau sur un programme de dating grâce à "Célibataire cherche grand amour", produit par Banijay ("Les Ch'tis à Mykonos"). 3 célibataires bénéficieront des conseils de 3 experts pour enfin rencontrer l'âme soeur.