Presse
Mali : Un correspondant de "Libération" frappé et menacé avec une arme par des soldats
Publié le 19 août 2020 à 14:30
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le journaliste a été "jeté à terre" et "frappé par des soldats".
"Libération" "Libération"© "Libération"
La suite après la publicité

La situation s'envenime au Mali. Hier, une mutinerie a éclaté dans une base militaire à une quinzaine de kilomètres de Bamako, la capitale. Au cours de la journée, des soldats ont annoncé avoir arrêté le président Ibrahim Boubacar Keïta, ainsi que son Premier ministre. L'ONU a appelé à la libération immédiate du président tandis que l'Union européenne et l'Union africaine ont dénoncé cette action. Pour sa part, la France a fait savoir dans un communiqué qu'elle suivait la situation et condamnait fermement la tentative de coup d'Etat.

"Jeté à terre et frappé par des soldats"

Dans ses colonnes ce mercredi, "Libération" raconte comment l'un de ses correspondants à Bamako, Olivier Dubois, a disparu hier et a été molesté par les mutins. "Il va bien", débute le journal. Et de rassurer : "Il se trouve ce mardi soir en sécurité à son domicile. Au bouclage de notre édition papier, nous étions sans nouvelles de lui depuis la mi-journée". "Plusieurs sources dans la capitale malienne nous ont indiqué que notre collaborateur avait été violemment pris à partie au camp militaire de Kati, où il s'était rendu pour rendre compte de la mutinerie en cours", raconte le quotidien.

Selon "Libération", Olivier Dubois a été "jeté à terre" et "frappé par des soldats". "Il a également été menacé avec une arme mais ne souffre d'aucune blessure grave", précise le titre de presse. Et de conclure : "'Libération' remercie ses confrères locaux, ainsi que la diplomatie française, pour leur aide". Le quotidien de gauche a consacré ce mercredi deux pages à la situation chaotique actuelle au Mali.

Mots clés
Presse International
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news