J-3 pour les 54.000 coureurs qui se lanceront dimanche matin pour les 42,195 kilomètres du 39e Marathon de Paris, qui porte désormais le nom de son sponsor Schneider Electric. Comme chaque année, France 3 retransmettra dimanche l'épreuve en direct entre 8h30 et 11h20. Patrick Montel et Bernard Faure, les indéboulonnables spécialistes de l'athlétisme de France Télévisions, assureront évidement les commentaires de cette course qui fait partie des 5 plus prestigieux marathons du monde avec ceux de New York, Londres, Berlin et Chicago.
Pour communiquer sur cet évènement, organisé par Amaury Sport Organisation, la branche d'évènements sportifs qui organise également de nombreuses courses cyclistes (le Tour de France, le Paris-Nice, Paris-Roubaix, etc.) ainsi que le Dakar et qui appartient au même groupe que les quotidiens "L'Equipe" et "Le Parisien", la direction artistique de France 3 a concocté une bande-annonce plutôt décalée.
Sur le morceau "Time to Dance" du groupe français The Shoes, ce film de 30 secondes tourne en dérision le stress légendaire des Parisiens, qui passent leur temps à courir après le temps, les transports en commun, pour se mettre à l'abri de la pluie, etc. Mais la chaîne publique a une toute autre explication de cette agitation, comme vous pourrez le voir dans la bande-annonce que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus.