Equipe remaniée pour nouvelle saison. Dès lundi, Bruce Toussaint, prendra les commandes de la matinale rénovée de la radio franceinfo. L'animateur de "C dans l'air" le week-end fait ainsi son retour en radio cinq ans après son départ d'Europe 1 mais ne dit pas adieu au petit écran pour autant puisqu'il poursuit en parallèle "C dans l'air" le vendredi et le samedi sur France 5. Par ailleurs, l'interview politique de la matinale sera toujours retransmise en direct sur le canal 27 entre 8h30 et 9h. Renommée "8h30 Toussaint-Aphatie", celle-ci sera désormais exclusivement animée par Bruce Toussaint et Jean-Michel Aphatie.
Juste avant l'interview politique, Bruce Toussaint retrouvera une voix qui lui est familière. Selon nos informations, la journaliste Marie Colmant, associée à Antoine Krempf, proposera chaque matin vers 8h20 une chronique intitulée "Le vrai du fake", dans lequel elle racontera une histoire puisée dans la presse internationale. Fidèle des équipes de l'animateur, Marie Colmant avait déjà officié à ses côtés dès 2004 dans la matinale de Canal+ puis en 2009 dans "L'édition spéciale", toujours sur la chaîne cryptée. En 2012, elle fait une brève apparition dans "Vous trouvez ça normal ?" sur France 2 avant de retrouver l'animateur dès l'année suivante dans la matinale d'iTELE.
L'animateur retrouvera également Guy Birenbaum - qui co-animait "8h30 Aphatie" la saison dernière et avec lequel il a déjà collaboré sur Europe 1. Le journaliste assurera la chronique "T'as vu l'info" chaque matin aux alentours de 7h50. Parmi les autres nouveautés attendues, Célyne Baÿt-Darcourt récupère la chronique médias tandis que Jérôme Cadet succède à Nicolas Teillard à la tête de la chronique sport. À noter également que Fanny Guinochet, journaliste à "L'Opinion", sera désormais en charge du décryptage éco à la place de Vincent Giret, promu directeur de la station.
À trois jours du lancement de la matinale, interrogé par puremedias.com, Bruce Toussaint ne cache pas "avoir des fourmis dans les jambes", se disant heureux de s'inscrire "dans la continuité du travail effectué par Fabienne Sintès au cours des trois dernières années". "90% de l'équipe présente l'an dernier sera toujours en place" rappelle-t-il, ne cachant pas sa joie de retrouver Marie Colmant, "une complice qu'(il) apprécie énormément au-delà de son talent de conteuse de l'actualité" et Fanny Guinochet, qui était l'une des sociétaires de "C dans l'air" cette saison.