Matthew Raymond Barker, le gagnant de la deuxième saison de "X Factor" diffusée sur M6 de mars à juin 2011, est en colère et le fait savoir. Jeudi soir, le jeune chanteur s'est emporté sur Twitter contre sa maison de disques, Sony, ainsi que M6, accusés de ne pas répondre à ses demandes et de ne pas assurer correctement sa promotion. Il faut dire que depuis la fin de "X Factor" - qui avait réalisé des audiences très décevantes -, Matthew n'a pas vraiment fait parler de lui.
"1) Souvenez-vous que Sony Music a été obligé de me signer, ils ne voulaient pas me signer, 2) mon album ne va même pas sortir en physique... la BLAGUE totale. Foutage de gueule, 3) en lançant 'Trash' comme premier single, ils savaient que ça ne me ressemblait pas du tout et ce n'était pas mon choix !! Je voulais 'City Lights' !!!" s'est-il agacé jeudi soir. "Je pense que Sony veut que je me casse, sinon ils m'auraient soutenu depuis le début" a ajouté Matthew Raymond Barker, précisant n'avoir "parlé à personne de M6" depuis fin 2011.
"J'en ai marre des c*nnards et des enc*lés qui se foutent de ma gueule" terminait le jeune Anglais. Mais aujourd'hui, son discours a légèrement changé. Dans un entretien accordé à nos confrères de Télé 2 Semaines, Matthew Raymond Barker fait marche arrière. "Si je suis honnête, j'ai un peu fait ça pour le buzz. Personne ne parlait de moi, j'avais un clip qui venait de sortir et je voulais un peu monter les vues, donc j'ai ouvert ma gueule. Comme je dis, Dieu m'a donné une grande gueule donc je vais l'utiliser !" a-t-il expliqué.
"En fait, j'ai juste passé un mauvais moment, j'ai craqué, j'ai tout lancé sur Twitter et après, j'ai regretté tout de suite" poursuit Matthew Raymond Barker. Néanmoins, bien qu'il souhaitait faire parler de lui, l'artiste s'est surtout attiré les foudres de sa maison de disques. "Sony m'a envoyé un mail le matin. Ils m'ont dit 'On est profondément choqués par ton comportement et tes commentaires. Si tu te sens comme ça, pourquoi ne nous avoir rien dit ?'. Pour moi, ma première réaction, c'était 'C'est une blague ? Je vous ai dit comment je me sentais plein de fois ! Et vous faites semblant (de dire) que je n'ai jamais parlé de ça ?!'" s'énerve Matthew Raymond Barker.
L'interprète de "City Lights" reproche à Sony "le manque de promo" entourant la sortie de son album, le 19 novembre prochain en digital. Et au passage, le gagnant de "X Factor" en remet une couche sur "Trash", son premier single inédit, "quelque chose que je ne voulais pas sortir". "La chanson n'est pas vraiment pour moi. Ca peut faire partie de mon album mais pas en premier single, ce n'est pas possible. Je n'étais pas fan du clip du tout..." se justifie-t-il, ajoutant avoir voulu sortir "City Lights" pour lancer son album.
Ayant perdu espoir, Matthew confie à nos confrères avoir été en dépression en fin d'année dernière et ne pas avoir pu compter sur le soutien de sa coach durant l'aventure "X Factor". "Je n'ai pas le numéro de Véronic DiCaire, elle ne l'a jamais donné. C'était la seule coach à ne pas donner son numéro" explique celui qui annonce avoir "du mal à payer (son) loyer" depuis quelques mois.