La nouvelle publicité LCL avec Gad Elmaleh a fait beaucoup rire, malgré elle. Début février, la banque française lançait sa nouvelle campagne publicitaire, mettant fin à la saga "alors heureux ?" créée par Jean-Michel Ribes en 2005. Pour cette nouvelle pub, l'ancien Crédit Lyonnais a imaginé un faux sketch sur les banques avec lequel l'humoriste Gad Elmaleh réussit à faire rire son public.
"Je rêve d'une banque idéale qui soit faite spécialement pour moi. Attention pas une banque qui m'oblige à prendre des trucs qui servent à rien, que je ne comprends pas, ça non ! Une banque qui penserait à mes intérêts - aux vôtres aussi ! - avant de penser aux siens !", lance-t-il sur scène. Les fous rires du public face à ce texte pas franchement drôle ont été tournés en dérision sur le web.
Hier, "Le Petit Journal" de Canal+ s'est à son tour moqué de cette publicité. Yann Barthès a demandé à Maxime Musqua d'aller vérifier le véritable potentiel comique du texte de Gad Elmaleh. Le chroniqueur s'est donc rendu sur la scène du théâtre de l'Européen pour tester les "blagues" du LCL. Interrompant un spectacle des Airnadette, il a récité les 30 secondes de texte de l'humoriste ! Et les spectateurs ont ri ! Mais ils ont été vraisemblablement davantage amusés par le happening et l'ironie de l'intervention de Maxime Musqua que par le texte du LCL en lui-même... Une séquence que puremedias.com vous propose de revoir.