

La rumeur bruissait depuis hier matin, c'est désormais officiel. C'est le 14 décembre prochain que sortira dans les bacs "Michael", premier album posthume de Michael Jackson, un disque composé de chansons inédites enregistrées par la star. Michael Jackson était connu pour enregistrer de très nombreux titres lors de la préparation de ses albums.
« Les fans auront l’occasion de contempler une vision intime du travail de l’artiste, et d’écouter des chansons qu’il avait récemment créées ainsi que des titres qu’il avait l’intention de terminer » précise Sony Music, sans dévoiler précisément le contenu de ce nouvel album. Ces derniers mois, des rumeurs ont notamment annoncé la présence de titres produits par Teddy Riley ou Eddie Cascio, ou encore des collaborations avec Lenny Kravitz (sur "Another Day") et Akon ("Hold My Hand"). Rien n'est encore confirmé pour l'instant.
« A l’insu de beaucoup de fans dans le monde, Michael Jackson a continué à écrire et enregistrer partout où il allait, depuis la maison d’un ami au New Jersey jusqu’aux studios d’enregistrement de Las Vegas et Los Angeles, avec un petit groupe de collaborateurs minutieusement choisis » se contente ce soir de préciser sa maison de disques.
Un premier teaser de "Michael" sera mis en ligne ce vendredi sur le site officiel du chanteur, tandis qu'un single sera dévoilé sur le Net ce lundi 8 novembre. Il s'agira de la chanson "Breaking News". On ne dispose pas encore d'informations précises sur ce titre si ce n'est qu'il a été enregistré en 2007 dans le New Jersey, ce qui laisse présager qu'il s'agit d'un titre issu des séances d'enregistrements avec Eddie Cascio.
La pochette de ce nouveau disque date de 2009 et a été réalisée par le peintre Kadir Nelson (voir notre photo) : elle reprend quelques-unes des pochettes des précédents albums du Roi de la Pop.