Une requête face caméra. Au cours d'une interview accordée au"Buzz TV" ce midi,Michel Cymès a appelé les dirigeants de France Télévisions à relancer l'émission "Ça ne sortira pas d'ici" qu'il présentait entre octobre 2018 et mars 2020 sur France 2.
"Je m'adresse aux dirigeants de France Télévisions pour leur dire que mon souhait le plus cher est que 'Ça ne sortira pas d'ici' revienne, a débuté l'animateur. L'émission marchait très bien, on avait des confidences incroyables de la part de nos invités".
Affirmer que "l'émission marchait très bien" paraît quelque peu excessif : son audience était inférieure à la moyenne de la chaîne. La saison 2, la dernière de l'émission, a, pour rappel, été suivie en moyenne et en audience veille sur France 2 par 1,05 million de fidèles, soit 10,7% du public selon Médiamétrie. Le rendez-vous a enregistré son plus haut niveau en part d'audience depuis son lancement, à 14,2%, le 4 décembre 2019. "On me parle de cette émission tout le temps", a enchaîné l'animateur. Je peux vous dire qu'à la fin de l'émission, les artistes, les acteurs, les comédiens, les écrivains demandaient à leurs agents d'être invités dans l'émission, tellement ils avaient envie de venir. Donc moi, je n'attends qu'une chose, c'est que France Télévisions m'appelle en me disant 'On redémarre'".
Le talk-show "Ça ne sortira pas d'ici" était construit comme un rendez-vous médical au cours duquel Michel Cymès, accompagné de son "assistante" (Nicole Ferroni en saison 1 et Jennie-Anne Walker en saison 2), tentait de recueillir de ses invités des confessions inattendues. Dans ce programme, Josiane Balasko avait notamment révélé son addiction aux jeux vidéo. France Télévisions avait annoncé une saison 3 du programme produit par 17 juin Média en octobre 2020, avant finalement de rétropédaler et de le remplacer par "Six à la maison", l'émission présentée par Anne-Élisabeth Lemoine et Patrick Cohen.
Sur France 2, Michel Cymès présente régulièrement "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain" en prime time avec Adriana Karembeu. Depuis le 10 octobre, il est à la tête, avec Bérénice Bourgueil, du jeu "Vitamine C", diffusé chaque dimanche à 17h40. La première de la saison a rassemblé 746.000 téléspectateurs (6,8%).