Info puremedias.com Michel Denisot est de retour ! L'ex-président du PSG, écarté du "Grand Journal" de Canal+ depuis deux ans, s'apprêterait selon nos informations à faire son grand retour dans le monde du football. D'après des sources internes à la Fédération Française de Football (FFF), Noël Le Graët, son président, veut le nommer représentant de la fédération au sein du conseil d'administration de la LFP, la ligue de football professionnel.
Un coup de tonnerre car depuis plusieurs mois, le football français est plongé dans une crise sans précédent. En juillet dernier, le comité exécutif de la FFF a annulé la décision prise par le conseil d'administration de la Ligue de réduire de trois à deux les montées et descentes entre la Ligue 1 et la Ligue 2 à partir de cette saison.
"La Fédération vient de prendre la lourde responsabilité de créer un conflit majeur avec la Ligue de football professionnel, avait fustigé Frédéric Thiriez à la fin de l'été. C'est une décision que j'estime illégale et grave pour l'avenir du football. Je saisis immédiatement le Conseil d'État pour une demande de suspension de la décision".
Avec Michel Denisot comme réprésentant de la Fédé au sein de la Ligue, Noël Le Graët placerait un homme au réseau médiatique, politique et sportif immense. Une nomination qui ne devrait pas apaiser ses relations avec Frédéric Thiriez, qui accuse depuis plusieurs mois la FFF de "mettre sous tutelle" la LFP.