C'est l'un des animateurs phares de la télévision française. Même si son "Grand Journal" a perdu de sa superbe ces deux dernières saisons, Michel Denisot reste accroché à son siège d'animateur du grand rendez-vous quotidien de Canal+. Souvent décrié, il a pourtant été salué par les internautes pour son calme lors des fameux coups de feux tirés par un "déséquilibré" dans "Le Grand Journal du festival".
Et selon nos confrères de TV Mag, il est désormais acquis que Michel Denisot reprendra sa place pour une onzième saison à la tête du "Grand Journal de Canal+" à la rentrée. Mais l'animateur de 68 ans ne fera pas que de la télévision. Il lancera ainsi le 26 juin la version française du célèbre magazine Vanity Fair, dont il est devenu en septembre dernier le directeur de la rédaction.
Le mois dernier, sur RTL, Michel Denisot confiait aussi qu'il n'était pas contre reprendre la tête d'un club de football. "J'aime beaucoup le football, je suis passionné par ça... Ce n'est pas du tout d'actualité en tout cas aujourd'hui. Revenir dans le football, pourquoi pas" expliquait-il, tout en assurant être capable de prendre les rênes d'un club autre que celui du Paris Saint-Germain.
Aujourd'hui, l'animateur confie également à TV Mag qu'il souhaite écrire le "scénario d'une comédie sur le monde de la télé", dont il a déjà une ébauche. Mais parmi les projets en cours de Michel Denisot : un livre, lui aussi sur le monde de la télévision. "Dans le même registre, j'ai aussi un projet de bouquin d'anecdotes de ma vie professionnelle, sur un ton léger et agréable à lire, je l'espère" indique l'animateur, qui assure ne pas prendre de notes mais miser sur sa mémoire.
Michel Denisot sera-t-il aussi piquant que l'est Ollivier Pourriol, ancien chroniqueur du "Grand Journal de Canal+" ? Dans On/Off (éd. NiL), celui qui a assuré la partie littéraire de l'émission lors de la saison 2011-2012 dresse un portrait au vitriol de son année passée sur la chaîne cryptée. Un bilan que partage Solweig Rediger-Lizlow, l'ex-Miss Météo. "Michel Denisot tire plus vite que son ombre" assurait-elle récemment à nos confrères de Pure People.