La politique, c'est son (nouveau) dada. En début d'année, Mickaël Vendetta annonçait qu'il comptait se lancer dans ce milieu et devenir député. "(A l'Assemblée nationale,) il n'y a que des vieux et la plupart du temps on les voit dormir" expliquait-il alors, affirmant alors n'être "ni de droite, ni de gauche". Pourtant, quelques semaines plus tard, le gagnant de "La Ferme Célébrités en Afrique" choisissait son camp.
Ainsi, tout au long de la campagne pour les élections présidentielles, le jeune homme a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy. "Il sera réélu en 2012 vu que je ne me présente pas" assurait-il dans un entretien au magazine Voici. Mickaël Vendetta en profitait pour tacler Valérie Trierweiler, la compagne du nouveau Président de la République. "Pour sortir avec François Hollande, c'est pire que la lose !" lâchait-il, ajoutant "S'il est élu, je vais vivre à Los Angeles...".
L'élection du candidat du Parti Socialiste passée, Mickaël Vendetta n'a pas tenu son engagement. Il ne s'est pas présenté aux élections législatives non plus. Toujours en France, l'inventeur de la "bogossitude" a passé ses vacances sur la côte landaise et, dans son agenda surchargé, a trouvé quelques instants pour accorder une interview au quotidien Sud Ouest. Il revient sur cette promesse non-réalisée de quitter l'Hexagone.
"C'était de la provocation. La France, c'est un super beau pays" assure-t-il. "Tout le monde sait que je soutenais Nicolas Sarkozy et je crois savoir qu'il m'apprécie" poursuit Mickaël Vendetta avant de prendre un nouvel engagement : "Moi, je me refuse à laisser tout mon argent à l'État. Alors pour mes impôts, je ferai comme tous les riches, j'irai les payer au Luxembourg ou en Suisse". Et de l'argent, Mickaël Vendetta compte bien en faire en se lançant dans le cinéma...
"Mais pas pour n'importe quoi" prévient-il. "Moi, ce qui me plaît, ce sont des films comme Troie, Titanic, pas Chouchou ou Les bronzés font du ski même si j'aime beaucoup ce film. Les comiques en général, ils ne sont pas beaux, non ? Mon modèle d'acteur : Brad Pitt, Russell Crowe, Tom Cruise" assure l'ancien coach de "Carré ViiiP", le tout sans aucune prétention bien évidemment...