Il serait peut-être temps d'enterrer la hache de guerre ! Hier, Babette de Rozières s'en est prise à Mimie Mathy, un an et demi après l'avoir déjà critiquée dans les colonnes de Voici. La cuisinière de "C à vous" a en effet ressorti une phrase que la comédienne aurait prononcée il y a plusieurs années et l'a une nouvelle fois accusée de racisme, ajoutant également que son entourage lui avait confirmé tout le mal qu'elle pensait de l'interprète de "Joséphine, ange gardien".
"Elle est méchante cette femme, elle n'est pas gentille ! Les gens s'imaginent qu'elle est gentille, c'est une fausse gentille. D'ailleurs, tous les gens qui l'entourent savent très bien que je dis vrai, ce n'est une pas gentille ! A la suite de cette affaire-là, il y a beaucoup de gens qui m'ont envoyé des mails et des textos que j'ai gardés me disant 'Vous avez raison, c'est une méchante' !", a-t-elle expliqué hier.
L'année dernière, Mimie Mathy avait déjà pris la parole pour se défendre face à ces accusations. Face à la sortie de Babette de Rozières, elle prend cette fois la parole dans une interview à TV Mag. "J'en ai fondu en larmes... Mais qu'est-ce qui lui prend : elle est folle ou quoi ? (...) Elle doit avoir une promo à faire pour un bouquin et elle a besoin de taper sur quelqu'un qui est gentil et populaire pour faire parler d'elle. Quand j'ai vu qu'elle ressortait que j'étais raciste, que mon entourage me détestait, j'ai halluciné. Je ne la connais pas, nous ne nous sommes jamais rencontrées. C'est d'une très grande violence. (...) Mais qu'est-ce que je lui ai fait ? (...) Comment peut-elle m'attaquer en disant que je suis conne, méchante et imbécile ?", s'interroge l'actrice.
Mimie Mathy revient par la suite sur les circonstances de la petite phrase qu'elle aurait prononcée il y a tant d'années, et qui a poussé Babette de Rozières à l'attaquer une seconde fois cette semaine. "Je tournais un Joséphine juste à côté du studio Gabriel où il enregistre ses émissions. Ce jour-là, c'était une spéciale Antilles. J'ai vu La Compagnie Créole et plein d'autres gens que je connais comme Kassa'v. En discutant avec Michel, j'ai dû dire une connerie du genre 'Je ne suis pas prête de faire Vivement Dimanche puisque tu n'invites que des Noirs'. En rigolant. J'en ai reparlé avec lui : il s'en souvient très bien. Moi, raciste ? Mais elle est foldingue ! C'était un truc léger et anodin", se défend la comédienne.
Et Mimie Mathy refuse qu'on lui reproche cette blague. "Quand je vois toutes celles sur moi... Si j'en profitais pour taper sur Timsit et dire que c'est un con, je ne serais pas fière de moi. Chacun a le droit de dire ce qu'il veut. Mais je n'accepte pas qu'on dise que je suis méchante, que mon entourage me déteste", affirme-t-elle, tout en refusant de porter l'affaire devant les tribunaux. "Ce serait lui donner trop d'importance. Je veux simplement qu'elle arrête de raconter n'importe quoi. Je ne veux pas lui faire de publicité. Je crois qu'elle n'attend que ça. Ce serait lui faire bien trop d'honneur. Devrais-je lui rappeler que je suis ambassadrice de l'Unicef... Je suis allée au Burkina Faso, ce n'est pas pour aider les Suédois", conclut l'actrice.