Presse
Monaco abandonne ses poursuites contre "L'Express"
Publié le 29 juin 2011 à 11:21
Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Pour une obscure raison, l'avocat du couple princier a décidé de clore l'affaire.
Charlene Wittstock et Albert de Monaco Charlene Wittstock et Albert de Monaco© Crédits : Abaca
La suite après la publicité

Après la publication, hier à 11 Heures, d'un article assurant que le mariage du prince Albert II et de Charlène Wittstock était en « péril » et faisant état d'une tentative de fuite de la sportive, l'avocat du couple a annoncé le dépôt d'une plainte contre le site internet de L'Express. Démentant ces « rumeurs », Thierry Lacoste expliquait vouloir saisir le juge des référés dans l'espoir d'obtenir la suppression rapide de l'article.

Mais, ce matin, le même avocat a annoncé l'abandon des poursuites. « Il n'y a pas de poursuite contre L'Express, pas d'assignation en justice. Je m'apprêtais à le faire, mais ils ont retiré d'eux-mêmes l'article, donc cette affaire est terminée », a-t-il indiqué à l'AFP. Pourtant, à 11h15 aujourd'hui, l'article était toujours visible sur lexpress.fr. En effet, si dans un premier temps l'hebdomadaire avait annoncé son intention de retirer son article, il n'en a rien fait.

A noter que la publication de cet article sur lexpress.fr a entraîné la parution de très nombreux articles dans d'autres supports. Certains, à l'instar du Parisien aujourd'hui, confirment même certaines informations en apportant des précisions. Bref, si Monaco voulait éteindre l'incendie, c'est raté.

Mots clés
Presse Internet
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news