

Après la publication, hier à 11 Heures, d'un article assurant que le mariage du prince Albert II et de Charlène Wittstock était en « péril » et faisant état d'une tentative de fuite de la sportive, l'avocat du couple a annoncé le dépôt d'une plainte contre le site internet de L'Express. Démentant ces « rumeurs », Thierry Lacoste expliquait vouloir saisir le juge des référés dans l'espoir d'obtenir la suppression rapide de l'article.
Mais, ce matin, le même avocat a annoncé l'abandon des poursuites. « Il n'y a pas de poursuite contre L'Express, pas d'assignation en justice. Je m'apprêtais à le faire, mais ils ont retiré d'eux-mêmes l'article, donc cette affaire est terminée », a-t-il indiqué à l'AFP. Pourtant, à 11h15 aujourd'hui, l'article était toujours visible sur lexpress.fr. En effet, si dans un premier temps l'hebdomadaire avait annoncé son intention de retirer son article, il n'en a rien fait.
A noter que la publication de cet article sur lexpress.fr a entraîné la parution de très nombreux articles dans d'autres supports. Certains, à l'instar du Parisien aujourd'hui, confirment même certaines informations en apportant des précisions. Bref, si Monaco voulait éteindre l'incendie, c'est raté.