Résurrection. Onze ans après sa sortie en salles – c'était en octobre 2012 – "Ted" avec Mark Wahlberg, Mila Kunis et JoeyStarr connaît un nouveau souffle sur Netflix, plateforme sur laquelle il est disponible depuis moins d'une semaine. Il cumule pas moins de 11,2 millions d'heures de visionnage, ce qui le place en troisième position du Top 10 de la semaine du 15 au 21 mai 2023 derrière "The Mother" et "Anna Nicole Smith : You Don't Know Me".
L'intrigue débute lorsqu'à 8 ans, le petit John Bennett fit le voeu que son ours en peluche de Noël s'anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et il vit son voeu exaucé. Presque 30 ans plus tard, l'histoire n'a plus vraiment les allures d'un conte de Noël. L'omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori.
A lire aussi : Netflix dégaine aujourd'hui la fin de l'un des plus gros succès de son histoire
Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive, consistant principalement à boire des bières et fumer de l'herbe devant des programmes télé plus ringards les uns que les autres, un handicap pour John qui le confine à l'enfance, l'empêche de réussir professionnellement et de réellement s'investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !
Mais si le film a été sélectionné aux Oscars 2013, ce n'est pas tant pour son scénario que pour sa musique. "Ted" a été nommé dans la catégorie de la meilleure chanson. Le film n'a pas laissé indifférente non plus la presse française. "20 minutes" fait remarquer dans sa critique que "cette fantaisie hilarante aux dialogues corsés réveille la peluche régressive qui sommeille chez le spectateur".